S'identifier - Contact
Partagez votre Pause Cuisine !

Décoration

 Idées déco pour la cuisine !

Un patchwork dans la cuisine ?

Par stephane • Décoration • Mardi 29/01/2013 • 1 commentaire • Version imprimable

Mots-clés :


Marie Claire du blog Un demi siècle de recettes (et qui pourrait aussi écrire Un demi siècle de voyages) propose de mettre en valeur votre recette préférée en l'intégrant dans un patchwork pour égayer votre cuisine :

Recette de tajine en patchwork

Quand on dit patchwork, la plupart des gens vont penser à un couvre-lit, un sac, das maniques, un tablier mais peu d'entre vous vont imaginer qu'un patchwork peut garnir une cuisine. mais avec un peu de créativité tout est possible.

Lorsque j'étais à Agadir et que j'aidais dans une association de femmes, j'avais imaginé de transférer des recettes locales sur du tissu pour intégrer celui-ci dans un petit tableau décoratif que les femmes auraient pu vendre pour se faire quelques sous qui leur auraient permis de se libérer un peu du joug masculin, le gros fléau de ces pays.

Voici donc un exemplaire que j'ai réalisé et gardé. Aujourd'hui encore il décore un petit pan de mur de ma cuisine.

Même si vous n'êtes pas couturière, si vous avez une connaissance qui manie l'aiguille je suis certaine qu'elle pourrait réaliser un petit patchwork avec votre recette fétiche.

 


Commentaires

Merci par stephane le Mardi 29/01/2013 à 14:34

Merci beaucoup Marie Claire pour cette jolie idée !



A propos

Pause Cuisine vous est proposé par Recettes de Cuisine et 3 recettes. C'est un espace d'échange et de discussion pour tous les passionnés de cuisine et les blogueuses et blogueurs culinaires. Mais attention, on n'y parle pas de recettes, sur Pause Cuisine, on ne cause que de cuisine !

A suivre...

... sur Twitter: @PauseCuisine
... sur Facebook

Invitez-nous dans votre cuisine !

Vous aimez votre cuisine ? Et si vous la montriez ? Envoyez une photo à stephane@recettes.de avec si possible la marque de votre cuisine, l'année d'installation, et une petite description, en n'oubliant pas votre adresse de site ou de blog si vous en avez un. Merci d'avance pour votre accueil ! :-)

Archives