S'identifier - Contact
Partagez votre Pause Cuisine !

Des passionnés de cuisine nous invitent dans leur cuisine !

Envie de faire découvrir votre cuisine ? Ecrivez-moi : stephane@recettes.de en m'envoyant des photos de votre cuisine, une description de chaque photo, et l'adresse de votre site ou blog si vous en avez un.


La cuisine de Jean-Marc

Par stephane • Les Cuisines • Samedi 03/11/2012 • 2 commentaires • Version imprimable

La Cuisine de Jean-Marc
« «

Mots-clés : ,


Aujourd'hui c'est Jean-Marc (Cuisine avec Jean-Marc en français et en italien et Cuisinecucina en italien) qui nous invite dans sa bella piccola cucina pour nous la présenter :

Et bien voilà ma petite cuisine, moi aussi je suis en location, donc je me suis adapté à l'espace. 

Huiles et sels

Voici mon angle huiles et sels avec quelques bocaux de graines ou semoules et des ustensiles de cuisine en bois et bambous, et puis mes couteaux de céramique.


Couteaux japonais

Mes précieux couteaux Japonais que je ne fait toucher à personne.


Cuisson et évier

La zone cuisson et évier avec le frigo au bout.


Le coin à épices

Le coin épices.


Plan de travail

Mon plan de travail que j'ai créé avec une vieille table de campagne que j'aime beaucoup.


Livres de cuisine

Le petit coin des bouquins de cuisine essentiels.

Ce n'est pas une grande cuisine, mais j'aime la petite fenêtre qui donne plein Est. Et puis j'arrive de toute façon à y faire tout. En plus cette pièce donne de plein pied sur ma terrasse (plein Sud) et donc en fait c'est vraiment très vivable.

---

Merci pour ton accueil Jean-Marc !

 

Commentaires

Couteaux japonais par stephane le Samedi 03/11/2012 à 11:40

Merci pour la visite Jean-Marc !

Tes couteaux japonais m'intriguent. Ce sont des couteaux artisanaux ? Tu les apprécies pour leur forme, la qualité de la lame, la durabilité ? Et/ou pour leur esthétique, le côté oeuvre d'art ?


Re: Couteaux japonais par martin le Lundi 25/02/2013 à 15:38

 Tous ces couteaux sont en effet impressionnants. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit la céramique dont on entend parler actuellement. Perso, j'utilise un couteau japonais de marque Kai qui me sert pour beaucoup de choses ; et j'ai aussi des couteaux Laguiole pour la viande et un couteau Laguiole en céramique pour les découpes fines de légume. J'en suisplutôt content. Merci de cet article



A propos

Pause Cuisine vous est proposé par Recettes de Cuisine et 3 recettes. C'est un espace d'échange et de discussion pour tous les passionnés de cuisine et les blogueuses et blogueurs culinaires. Mais attention, on n'y parle pas de recettes, sur Pause Cuisine, on ne cause que de cuisine !

A suivre...

... sur Twitter: @PauseCuisine
... sur Facebook

Invitez-nous dans votre cuisine !

Vous aimez votre cuisine ? Et si vous la montriez ? Envoyez une photo à stephane@recettes.de avec si possible la marque de votre cuisine, l'année d'installation, et une petite description, en n'oubliant pas votre adresse de site ou de blog si vous en avez un. Merci d'avance pour votre accueil ! :-)

Archives