Mots-clés : Couteau en céramique, Couteau
C'est au tour d'Annie du blog By acb 4 you de nous présenter son ustensile de cuisine préféré : ses couteaux en céramique.
Je ne peux plus me passer de mes couteaux en céramique. J'ai découvert l'existence de ce type d'ustensile chez un ami, le sien était japonais. J'ai trouvé les miens en grande surface et cela doit faire 2 ans que je les ai. Même s'ils sont fragiles j'en suis totalement satisfaite et ils me suivent même en vacances. Qu'est-ce-que ça peut être horripilant d'arriver dans un gîte et de passer 3 fois plus de temps en cuisine parce que les couteaux coupent mal.
Avec mes 4 enfants, j'en épluche des légumes! J'ai parfois l'impression de ne faire que ça! Cet épluche-légume en céramique me fait gagner un temps précieux et de plus il permet d'éplucher très fin. Et c'est valable pour tout saucisson, pain, fromage, tomate... j'arrive à faire des tranches super fines, très pratique pour les carpaccios. L'épluchage des coings devient même un jeu d'enfant (enfin presque...). De plus ils tiennent moins de place qu'un super robot et sont carrement moins chers. La découpe en rondelle, en batonnet, en julienne ou en brunoise n'a plus de secret pour moi!
C'est vrai qu'il faut très faire attention avec, mais en 2 ans je ne me suis taillé le doigt qu'une seule fois et je n'en ai cassé qu'un seul (il était tombé par terre). Les enfants savent qu'il ne faut pas y toucher. Ils restent dans leur étui quand je ne m'en sers pas, ce sont mes jouets de cuisine en quelque sorte!
Les couteaux, bien rangés dans leurs étuis.
Merci beaucoup Annie de nous avoir présenté tes couteaux ! Je n'ai pas encore de couteaux en céramique, mais j'avais failli m'en offrir pour Noël dernier, je crois que cette année je vais me laisser tenter !
C'est marrant, nous aussi on n'oublie jamais nos couteaux de cuisine quand on part en vacances dans une location. Des fois on emmène aussi l'autocuiseur. :-)
Merci pour ta contribution à Pause Cuisine Annie !