Mots-clés : Photophores, Bougies, LED
J'ai commandé des bougies chauffe-plat LED chez Arômes et Gourmandiz que j'ai reçues ce week-end, et je m'amuse beaucoup avec. Comme ce sont des LED, il n'y a pas de flamme, et la bougie chauffe-plat ne chauffe pas. :-) Et du coup on peut les utiliser avec des photophores en papier sans aucun risque. Et on peut s'autoriser toutes les fantaisies, ce soir j'ai illuminé la table du diner avec des clémentines : il suffit de couper un peu la base au couteau, de manger la clémentine (prévoir une salade de fruits en dessert :-), et de mettre la bougie LED dedans.
L'effet est saisissant, surtout que les bougies "scintillent" comme des vraies bougies, on dirait un peu des mini-citrouilles d'Halloween. Les LEDs sont blanches, mais la lumière devient orange à travers la peau de la clémentine.
Si vous voulez jouer vous aussi, il vous en coûtera 1.70€ la bougie ou 8€ pour 5 bougies, plus quelques clémentines corses avec des feuilles. Et on peut bien sûr imaginer plein d'autres photophores "naturels", vous avez d'autres idées ?
On pourrait faire un concours de photophores LED d'ailleurs. :-)
A propos de concours, il ne vous reste plus que 8 jours pour participer au concours de décoration de cuisine pour Noël !
Ça change de ma cousine qui laisse ces "bougies" sans rien autour... C'est supra moche! Là, avec tes clémentines, c'est super joli!!!!!
Je profite de mon passage pour te souhaiter une excellente fin d'année, en espérant qu'elle te sera douce...
A bientôt.
Lydoue